Appel à candidatures en faveur du développement d'actions pour l'inclusion numérique

Mis à jour le 05/01/2023

Face à l’évolution des pratiques digitales, la Caf du Var et la MSA Provence Azur avec la Préfecture du Var, le Conseil Départemental, Pôle Emploi, la Cpam du Var et la Carsat Sud-Est mettent en œuvre une coordination départementale autour de l’inclusion numérique en faveur d’une appropriation accélérée des nouveaux usages et services numériques du plus grand nombre.

Cette coordination se traduit notamment par le renouvellement de l’appel à projets réalisé en 2019, 2021 et 2022 en faveur du développement d’actions pour l’inclusion numérique.

Le présent appel a vocation à structurer un réseau d’acteurs de l’accompagnement au numérique sur le département notamment sur la professionnalisation des interventions.

Objectif : financer des projets permettant d’aider les publics fragilisés à acquérir une meilleure connaissance, compréhension et utilisation de l’outil informatique et des démarches en ligne notamment sur les sites des institutions. Cet accompagnement doit viser à faciliter l’insertion sociale et professionnelle des publics en passant par la médiation numérique, la réalisation d’ateliers et/ou de formations numériques.

 

Toute candidature est à transmettre au plus tard le 31 mars 2023 et uniquement par voie dématérialisée 

Le dossier, accompagné de l’ensemble des pièces justificatives exigées, est à renvoyer, par mail à : 

partenariat_caf.caftoulon@caf.cnafmail.fr

Webinaire Inclusion Numérique

La Caf du Var organise un webinaire, le jeudi 19 janvier de 14h à 15h, afin de vous présenter l'appel à projets Inclusion Numérique en détail. 

Pour participer à ce webinaire, connectez-vous le jeudi 19 janvier à 14h en cliquant sur le lien ci-dessous.