Hiver sans grippe

Du nouveau cette année pour la nouvelle campagne de vaccination antigrippale qui débute le 26 octobre !
 
La grippe est une infection respiratoire aiguë qui a entrainé près de 13 000 décès l’hiver dernier. C’est pourquoi il est important de sensibiliser les plus fragiles aux bénéfices de la vaccination antigrippale. Il s’agit notamment des personnes de 65 ans et plus, de celles atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, par exemple), des femmes enceintes et des personnes souffrant d’obésité morbide.
 
Tous unis contre la grippe
En 2018, la MSA rejoint la campagne santé de l’Etat pilotée par l’Assurance maladie. Cette campagne commune, qui débutera le 26 octobre, apporte une cohérence et une visibilité accrue de nos messages pour toucher le plus grand nombre.
En complément de cette campagne nationale, nous devons poursuivre nos actions sur les territoires. Aussi, nous comptons sur votre mobilisation pour sensibiliser nos adhérents aux bénéfices de la vaccination antigrippale et donc sauver des vies. Votre position d’élu, proche des gens, vous permet de porter ces informations sur les territoires locaux, et notamment auprès des publics qui sont le plus éloignés du système de soins.
 
Un parcours de vaccination simplifié 
Cette année, les modalités de vaccination sont simplifiées pour les adultes qui se font vacciner pour la première fois. Toutes les personnes de 18 ans et plus pour qui la vaccination antigrippale est recommandée peuvent désormais retirer leur vaccin à la pharmacie, sur simple présentation de leur bon de prise en charge délivré par la MSA.