Gel d'avril 2021 : les Chambres d'Agriculture viennent en aide aux sinistrés

Mis à jour le 09/04/2021

Suite aux forts épisodes de gel qui ont touché nos départements ces dernières nuits, les Chambres d'Agriculture prennent des mesures pour venir en aide aux agriculteurs

Département des Bouches-du-Rhône

L’ensemble du territoire des Bouches-du-Rhône vient d’être touché par un important épisode de gel qui a provoqué de très graves dégâts sur toutes les productions agricoles (fruits, légumes, vignes, grandes cultures…).

Pour quantifier et localiser les conséquences de cet évènement climatique, la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône réalise un recensement auprès de tous les agriculteurs du département. Pour y participer, téléchargez le formulaire ci-dessous et retournez-le à l’adresse suivante :
v.leroux@bouches-du-rhone.chambagri.fr
 
 

Département du Var

Une majorité des secteurs du vignoble varois semble avoir été touchée. La Chambre d’agriculture du Var a donc activé une nouvelle cellule de crise :
04 94 99 75 21
crise@var.chambagri.fr
 
Elle a également démarré un recensement via des formulaires en ligne. Pour des informations plus détaillées, vous pouvez consulter le Flash de la Chambre d’agriculture du Var : Flash'Gel