L'allocation de remplacement dérogatoire et l'aide au remplacement extra-légale

Mis à jour le 07/10/2021

Dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en place en raison de la propagation du coronavirus COVID-19, l’ordonnance du 15 avril 2020 étend le bénéfice de l’allocation de remplacement aux personnes non salariées agricoles faisant l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction, de maintien à domicile ou soumises à l’obligation de garder à domicile leurs enfants.

L'allocation de remplacement dérogatoire et l'aide au remplacement extra-légale

Formulaire de demande d’allocation(s) de remplacement à titre dérogatoire

ATTENTION

Ce formulaire comporte deux demandes : (1) la demande de prestation légale puis (2) la demande de prestation extra-légale dite ''Aide au remplacement Covid-19" du service Action Sociale de la MSA Provence Azur.

Sélectionnez une option
Sélectionnez une option
(1) Précisez votre situation (plusieurs choix possibles) :
(2) AIDE EXTRA-LEGALE >> En cas de reste à charge, vous pouvez demander au service action sociale de la MSA une aide complémentaire, (cochez la case ci-dessous). Cette aide pourra être versée pour des interruptions de travail débutant à compter du 30 octobre jusqu’à la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire. En fonction de votre situation (déclarée ci-dessus), l’aide extra-légale sera versée soit au service de remplacement, soit à vous (en cas d’embauche directe), selon les mêmes modalités que la prestation légale, après nous avoir adressé les pièces-justificatives demandées.

Les informations collectées via ce formulaire font l'objet d'un traitement informatisé destiné à répondre à une demande d’allocation de remplacement à titre dérogatoire.

Pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles consultez la page mentions légales