Le formulaire cerfa d'avis d'arrêt de travail sécurisé devient obligatoire

A compter du 1er juillet 2025, l'utilisation du formulaire Cerfa sécurisé pour les avis d'arrêt de travail (AAT) devient obligatoire.

  • soit de manière dématérialisée, directement par votre professionnel de santé, via le service Ameli pro ;
  • soit au format papier, si le professionnel de santé vous l'a remis.

La transmission de formulaire à votre MSA en version dématérialisée (via votre espace privé ou par mail) ne sera plus acceptée.

Articles et dossiers

A savoir

Litige avec votre organisme complémentaire ? Pensez à la médiation

Avant d’engager une action en justice, la médiation est une solution simple, rapide et gratuite pour tenter de résoudre un litige à l’amiable avec votre organisme complémentaire. Ce recours indépendant vous permet de solliciter l’avis d’un médiateur afin de trouver une solution équitable, sans passer par les tribunaux. Chaque organisme complémentaire dispose de son médiateur.

Coronavirus

Des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les salariés impactés : arrêt de travail, indemnisations journalières, télétravail...