Coronavirus

Des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les salariés impactés : arrêt de travail, indemnisations journalières, télétravail...
 

Santé

Famille, logement

Retraite

RSA, prime d'activité

Solidarité, handicap, dépendance

Vous guider dans vos démarches

Donnez votre avis

Enquête Nationale de Satisfaction

La MSA, en partenariat avec l’institut de sondage IFOP, lance une Enquête Nationale de Satisfaction pour recueillir votre avis et améliorer sa qualité de service. A partir du 24 février, vous serez peut-être contactés, par mail ou par téléphone (pour les adhérents de + de 75 ans sans adresse mail valide) pour répondre à un questionnaire et nous donner votre avis. Dans le cadre de cette enquête, c’est l’IFOP qui se présentera à vous par téléphone ou qui vous adressera l’email d’enquête (pensez à vérifier dans votre dossier Spam ou Indésirable).

Votre actualité

Un formulaire unique pour les arrêts de travail

Afin de simplifier vos démarches, c’est désormais un formulaire unique qui sera utilisé pour prescrire les arrêts de travail. Depuis le 7 mai, les avis d’arrêt de travail pour maladie et pour accident de travail ou maladie professionnelle (AT/MP) ont fusionné. L’avis d’arrêt de travail devient donc le support unique pour tous les types d’arrêt de travail (maladie, maternité, paternité, accident du travail, maladie professionnelle...)

Forum numérique pour les seniors

Notre partenaire L’Association de santé, d’éducation et de prévention sur les territoires de PACA (ASEPT PACA) vous invite au FORUM NUMÉRIQUE qui aura lieu mardi 12 avril 2022 de 9h à 13h30 au Palais des congrès Santa Lucia à Saint-Raphael, dans le cadre du Bien Vieillir. L’objectif de ce forum est de familiariser les seniors à la pratique des nouvelles technologies et de participer à la lutte contre l’exclusion numérique.