Alerte escroquerie bancaire / phishing

Appels frauduleux

Une nouvelle vague d'escroquerie par appel téléphonique nous a été signalée. Une personne se faisant passer pour un agent de la MSA contacte principalement des adhérents nouvellement installés en leur demandant de régler un montant par carte bancaire.

/!\ Votre MSA ne vous demandera jamais vos codes confidentiels, ni par téléphone, ni par mail.

Votre code de carte ou vos identifiants d'accès à la MSA en ligne sont des codes qu'il ne faut divulguer à personne. 

Restez vigilant !

Votre actualité

Le guichet unique remplace les réseaux de CFE

Afin de simplifier vos démarches, un guichet unique électronique a remplacé les différents réseaux de CFE (Centres de Formalités des Entreprises). Au 1er janvier 2023, il sera obligatoire et deviendra l’unique interface pour les formalités d'entreprise quelles que soient leur activité et leur structure juridique. Votre MSA sera destinataire de vos déclarations de création, de modification, de cessation d’activité auprès de ce guichet unique et procédera à leur validation. Jusqu’à cette date, vous pouvez vous rendre sur le site de ce guichet unique ou vous pouvez continuer à réaliser vos démarches directement auprès du CFE dont vous dépendez.

Sécheresse : difficultés de trésorerie

Vous êtes victimes de la sécheresse et vous subissez des pertes d’exploitation importantes qui vont entrainer des difficultés de trésorerie ? Contactez notre service recouvrement : msapa_pec_cot.blf@provence-azur.msa.fr, 04 93 72 68 54 ou 04 93 72 68 36.