Appels à projets
Le service Action Sanitaire et Sociale de la MSA Provence Azur lance réguli...
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des contenus de plateformes sociales, des contenus interactifs, ainsi que mesurer la fréquentation du site.
Mon espace privé
Le service Action Sanitaire et Sociale de la MSA Provence Azur lance réguli...
Le Salon de l'agriculture se déroule du samedi 25 février au dimanche 5 mar...
Le 26 janvier 2023, la MSA Provence Azur participait au nouveau Comité Dépa...
Difficultés économiques, crises climatiques, isolement social, manque de re...
La MSA au Salon International du Machinisme Agricole à la centième édition ...
Tous les ans, les MSA CORSE et PACA organisent leurs rencontres annuelles s...
Dans le cadre de sa politique d'amélioration de la qualité de service, la M...
La MSA Provence Azur participe au développement social des territoires rura...
Vous avez un doute sur la réglementation relative aux conditions d’affiliation, cotisations et contributions de sécurité sociale ? Le rescrit social vous permet d’obtenir une prise de position individuelle explicite de votre MSA qui vous garantit contre tout redressement en cas de contrôle.
Vous avez perdu votre emploi, vous avez dû réduire votre activité ou vous n’avez pas ou peu de revenus : ces situations peuvent impacter fortement votre quotidien. Ne vous en faîtes pas, des aides existent pour face à ces difficultés : Prime d'activité, RSA, Complémentaire santé solidaire...
Depuis le 2 novembre 2022 pour les nouvelles patientes et à compter du 2 mai 2023 pour celles déjà sous traitement par Epitomax ou génériques, de nouvelles modalités de prescription et de délivrance des médicaments à base de topiramate sont mises en place pour limiter les risques d’exposition de l’enfant pendant la grossesse. Prescrits pour traiter certaines formes d’épilepsie et en prévention des migraines de l’adulte, les médicaments à base de Topiramate présentent des risques de troubles neurodéveloppementaux pour les enfants exposés in utero. Les patientes déjà sous traitement doivent prendre rendez-vous avant le 2 mai 2023 avec leur médecin spécialiste (neurologue ou pédiatre) afin d’obtenir et signer leur accord de soins.
Ce cancer touche chaque année plus de 43 000 personnes, soit près de 120 cas diagnostiqués par jour. Un dépistage réalisé à temps peut sauver des vies. 95% des cancers colorectaux surviennent après 50 ans. Détectés suffisamment tôt, ils peuvent être guéris dans 9 cas sur 10. Vous avez entre 50 et 74 ans, un test simple, rapide et indolore à faire chez vous peut-être réalisé. Ce test est pris en charge à 100% par votre MSA.
Retrouvez toutes les thématiques de la MSA au travers d'articles d'actualité, de dossiers, de rencontres...