Actualité

L'accueil téléphonique "cotisations" évolue

Dans une démarche proactive d’amélioration de la relation avec nos adhérents, notre service cotisations réorganise son accueil téléphonique. A compter du 1er juin 2025, le service sera joignable uniquement le matin de 8h30 à 12H. Cette évolution lui permettra de contacter les adhérents l’après-midi pour un accompagnement personnalisé. Bien entendu, vous pouvez toujours nous contacter par la messagerie de votre espace privé à tout moment.

Le Tesa simplifié

Le Tesa simplifié vous permet de gérer vos CDD de 3 mois maximum, idéal pour l’emploi de travailleurs saisonniers par exemple. La nouvelle version du service évolue avec une interface plus simple et la possibilité de générer automatiquement la Déclaration sociale nominative (DSN). Retrouvez le mode d’emploi, la FAQ et le manuel utilisateur sur le site tesa.msa.fr pour vous guider pas à pas.

Important

Renforcement de la sécurité de votre espace privé MSA

Pour mieux protéger vos données personnelles, la MSA va mettre en place d’ici fin 2025 une double authentification pour les profils employeurs et entreprises (identifiants de 14 caractères, dont notamment les SIRET). Lors de chaque connexion, un code de sécurité sera envoyé à l’adresse mail associée à votre compte.

Anticipez dès maintenant cette évolution :

- Vérifiez que vous avez bien accès à l’adresse mail liée à votre espace privé MSA. Si plusieurs personnes au sein de votre entreprise accèdent à l’espace privé MSA avec le même identifiant, utilisez une adresse mail commune.

- Changez votre mot de passe, si nécessaire, et utilisez un mot de passe unique dédié à cet espace.

- Mettez à jour votre antivirus et effectuez des scans réguliers pour détecter d’éventuelles menaces.

Ces bonnes pratiques renforcent la sécurité de vos informations et vous protègent contre les cyberattaques.