De nouveaux engagements de services réciproques

Mis à jour le 31/01/2018

Soucieuse d’offrir la meilleure qualité de service, la MSA fait évoluer ses engagements de service

Afin d’adapter notre relation de services aux attentes de nos adhérents tout en tenant compte de l’évolution de leurs besoins, la MSA définit 20 nouveaux engagements de services (à télécharger ci-contre).

Ils intègrent les différents canaux de notre relation clients (l’accueil physique, le courrier, la téléphonie, l’Internet) afin de répondre aux objectifs précisés dans notre Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) 2016-2020.
 
Ces nouveaux engagements sont désormais répartis en 4 grandes thématiques et constituent un socle commun pour une mise en œuvre par toutes les MSA dès décembre 2017 (et une communication auprès du personnel MSA et des élus) :
 
- la disponibilité,
- la simplification,
- la responsabilité,
- l’adaptation aux besoins.
 
Une nouveauté : la réciprocité !
 
Parce qu’une relation est d’autant plus fructueuse qu’elle est partagée par chacun, à chaque thématique de service correspond désormais un engagement adhérent. Cette volonté d’implication des adhérents répond à nos valeurs : entretenir une relation de proximité avec eux tout en mettant l’accent sur la responsabilité.
 
Afin de mesurer la qualité de service rendu, des indicateurs de pilotage ont été définis et un suivi annuel des engagements sera mis en place pour repérer des axes d’amélioration et apporter ainsi des actions correctives.
 
Pour montrer que la MSA est attentive à la qualité de la relation avec ses adhérents, une campagne d’information sera lancée en début d’année 2018 auprès de nos adhérents. Celle-ci sera présente dans nos agences et sur Internet afin de faire connaître nos engagements.