Alerte canicule

Ayez les bons réflexes pour préserver votre santé et celle de votre entourage.

Zoom sur...

L'allocation de rentrée scolaire (ARS)


Pour la rentrée 2020, le montant de l’allocation de rentrée scolaire (Ars) est exceptionnellement augmenté de 100 euros par enfant. Versée à partir du 18 août par votre MSA, cette aide permet d’assumer certaines dépenses liées à la rentrée des classes.

En direct de la MSA En direct de la MSA

Distribution gratuite de masques

Les cotisations de formation professionnelle

Des aides au logement exceptionnelles

Appel à Projets Jeunes 2021

Élection du Conseil d'Administration MSA PA 2020 Élection du Conseil d'Administration MSA PA 2020

Listes des candidatures à l'élection des membres du CA

MSA solidaire

Nos valeurs en action

Plus de 250 000 personnes accompagnées depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Merci aux 16 982 délégués et aux 24 000 salariés du Groupe MSA pour leur engagement citoyen ! Découvrez leurs témoignages.
 

Points d'accueil : réouverture progressive sur rendez-vous

Dans le cadre des mesures de déconfinement, votre MSA s’adapte pour vous accompagner. L’accueil reprend progressivement, uniquement sur rendez-vous.

Dans un premier temps, un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité.
Si nécessaire, un rendez-vous en point d’accueil pourra vous être proposé dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Avant tout rendez-vous dans l'un des points d'accueil, nous vous invitons à consulter la fiche suivante : le déroulement de mon rendez-vous

Prenez rendez-vous par téléphone au :
04 93 72 68 53
ou depuis la rubrique Contact & échanges dans Mon espace privé.

Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace privé pour :

  • Réaliser vos démarches en ligne
  • Envoyer un document
  • Echanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée

Inclusion & ruralité


La problématique de l’éloignement à l’emploi et de la pauvreté rurale vous intéresse ? Vous souhaitez créer ou développer des structures d’insertion dans des zones rurales isolées ? Participez à l’appel à projets « Inclusion & Ruralité » pour dynamiser ces territoires. 
 

Santé Sécurité au Travail

Ça vous intéresse

Le RSA comme la Prime d'activité permettent de compléter les ressources des foyers modestes afin de les porter au niveau d'une "garantie de revenu". Ces aides visent à lutter contre l'exclusion et la précarité.

Dans le cadre de sa politique d'Action sociale, la MSA Provence Azur propose à ses ressortissants agricoles, qu'ils soient salariés ou non salariés, des prestations destinées à améliorer leurs conditions de vie.

Pour répondre à vos obligations vis-à-vis du prélèvement à la source, la MSA vous propose trois solutions : le Tesa simplifié, la DSN ou le Tesa+. Vous devez impérativement choisir avant la fin de l’année la solution la plus adaptée à la situation de votre entreprise. Faites le point.

La déclaration sociale nominative remplace et simplifie la majorité de vos déclarations sociales en automatisant leur transmission à partir des données de paie.

Vous êtes non salarié agricole ou cotisant de solidarité : chaque année, vous devez déclarer à la MSA le montant de vos revenus professionnels. Cette année, en raison de la mise en place du régime des micro-bénéfices agricoles (micro-BA), les supports déclaratifs existant ont été modifiés.

Particulier, exploitant ou entreprise, inscrivez-vous à Mon espace privé et accédez immédiatement à votre espace et à vos services en ligne. Vous recevez votre mot de passe par email ou SMS. Mon espace privé existe aussi pour les "tiers déclarants" et les partenaires de l'action sociale.

Mal-être, solitude, dépression, difficultés personnelles ou professionnelles... Vous redoutez que cette situation conduise à un acte suicidaire ? Quels sont les signes de détresse qui doivent vous alerter chez un proche ? Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec un professionnel 24H/24 au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local).