Le prélèvement à la source, c’est pour bientôt !

Zoom sur...

Prime d’activité : du nouveau en 2019

Si vous êtes déjà bénéficiaire de la prime d’activité, elle sera revalorisée automatiquement lors du versement du 5 février, sans démarche de votre part.
Depuis le 1er janvier, vous pouvez peut-être en bénéficier si vous gagnez moins de 1787 € net par mois (personne seul sans enfant). Estimez dès maintenant votre droit et faites votre demande en ligne dans Mon espace privé !

En direct de la MSA En direct de la MSA

Retraite : calendrier des paiements 2019

Suivez en ligne le traitement de votre demande de CMU-C

La MSA vous présente ses meilleurs voeux

Chargement en cours...

Ça vous intéresse

Le RSA comme la Prime d'activité permettent de compléter les ressources des foyers modestes afin de les porter au niveau d'une "garantie de revenu". Ces aides visent à lutter contre l'exclusion et la précarité.

Dans le cadre de sa politique d'Action sociale, la MSA Provence Azur propose à ses ressortissants agricoles, qu'ils soient salariés ou non salariés, des prestations destinées à améliorer leurs conditions de vie.

Pour répondre à vos obligations vis-à-vis du prélèvement à la source, la MSA vous propose trois solutions : le Tesa simplifié, la DSN ou le Tesa+. Vous devez impérativement choisir avant la fin de l’année la solution la plus adaptée à la situation de votre entreprise. Faites le point.

La déclaration sociale nominative remplace et simplifie la majorité de vos déclarations sociales en automatisant leur transmission à partir des données de paie.

Vous êtes non salarié agricole ou cotisant de solidarité : chaque année, vous devez déclarer à la MSA le montant de vos revenus professionnels. Cette année, en raison de la mise en place du régime des micro-bénéfices agricoles (micro-BA), les supports déclaratifs existant ont été modifiés.

Particulier, exploitant ou entreprise, inscrivez-vous à Mon espace privé et accédez immédiatement à votre espace et à vos services en ligne. Vous recevez votre mot de passe par email ou SMS. Mon espace privé existe aussi pour les "tiers déclarants" et les partenaires de l'action sociale.

Soyez vigilant. De faux e-mails usurpant l'identité de la MSA ou du gouvernement circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles (numéro de carte Vitale ou de carte bancaire). Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. En cas de doute, contactez votre MSA.