Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés

Nouveau

Mise en chômage partiel des salariés en arrêt de travail

A partir du 1er mai, les modalités d’indemnisation pour les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant, personnes à risque ou celles cohabitant avec des personnes à risques évoluent. Selon leur situation, ils devront être placés en chômage partiel. Cependant, les exploitants ne sont pas concernés par cette mesure et restent dans le dispositif d’arrêt de travail. Retrouvez toutes les modalités pour les salariés et les employeurs.
 

Fermeture des accueils MSA Provence Azur / COVID-19

Votre Caisse de MSA vous informe que dans le contexte sanitaire actuel lié au Covid-19, nous sommes tenus de FERMER EXCEPTIONNELLEMENT nos accueils pour une durée qui dépendra de l'évolution de l'épidémie.

Dans l’attente, nous vous conseillons de privilégier le contact par l’intermédiaire de votre espace privé via la rubrique 'Mes Services > Contact & échanges > Envoyer un message' (Mes Messages et Mes Réponses).
 
L'acueil téléphonique est à nouveau ouvert au 04 94 60 38 38, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h uniquement.

Pour toute question relative au coronavirus y compris concernant les arrêts de travail, nous vous invitons alors à contacter le 0800 130 000

En direct de la MSA En direct de la MSA

Versement de l’aide exceptionnelle de solidarité

RSA, prime d’activité et AAH : décalage de la date limite de déclaration

Coronavirus : un nouveau service en ligne pour les personnes à risque

Décalage de l’évolution des allocations logement

MSA solidaire

Nos valeurs en action

Plus de 150 000 personnes ont été accompagnées par les délégués et les salariés du groupe MSA, au cœur des territoires ruraux. Dans toutes les régions, des initiatives locales émergent depuis le début de l’épidémie grâce à l’opération « #MSAsolidaire, nos valeurs en actions ». Découvrez leurs témoignages.
 

Santé Sécurité au Travail

Ça vous intéresse

Le RSA comme la Prime d'activité permettent de compléter les ressources des foyers modestes afin de les porter au niveau d'une "garantie de revenu". Ces aides visent à lutter contre l'exclusion et la précarité.

Dans le cadre de sa politique d'Action sociale, la MSA Provence Azur propose à ses ressortissants agricoles, qu'ils soient salariés ou non salariés, des prestations destinées à améliorer leurs conditions de vie.

Pour répondre à vos obligations vis-à-vis du prélèvement à la source, la MSA vous propose trois solutions : le Tesa simplifié, la DSN ou le Tesa+. Vous devez impérativement choisir avant la fin de l’année la solution la plus adaptée à la situation de votre entreprise. Faites le point.

La déclaration sociale nominative remplace et simplifie la majorité de vos déclarations sociales en automatisant leur transmission à partir des données de paie.

Vous êtes non salarié agricole ou cotisant de solidarité : chaque année, vous devez déclarer à la MSA le montant de vos revenus professionnels. Cette année, en raison de la mise en place du régime des micro-bénéfices agricoles (micro-BA), les supports déclaratifs existant ont été modifiés.

Particulier, exploitant ou entreprise, inscrivez-vous à Mon espace privé et accédez immédiatement à votre espace et à vos services en ligne. Vous recevez votre mot de passe par email ou SMS. Mon espace privé existe aussi pour les "tiers déclarants" et les partenaires de l'action sociale.

Mal-être, solitude, dépression, difficultés personnelles ou professionnelles... Vous redoutez que cette situation conduise à un acte suicidaire ? Quels sont les signes de détresse qui doivent vous alerter chez un proche ? Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec un professionnel 24H/24 au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local).