Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés

Coronavirus

Application des mesures annoncées par les pouvoirs publics

Le 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures sont appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les adhérents impactés : exploitants, employeurs et salariés. Pour en connaître le détail, consultez régulièrement la rubrique dédiée sur le site msa.fr.
 

 

En direct de la MSA En direct de la MSA

Coronavirus : un nouveau service en ligne pour les personnes à risque

Décalage de l’évolution des allocations logement

ANNULATION : 1ère journée technique en viticulture

Coronavirus : un service en ligne pour déclarer vos salariés contraints de garder leur enfant

Fermeture des accueils MSA Provence Azur / COVID-19

Votre Caisse de MSA vous informe que dans le contexte sanitaire actuel lié au Covid-19, nous sommes tenus de FERMER EXCEPTIONNELLEMENT nos accueils pour une durée qui dépendra de l'évolution de l'épidémie.

Dans l’attente, nous vous conseillons de privilégier le contact par l’intermédiaire de votre espace privé via la rubrique 'Mes Services > Contact & échanges > Envoyer un message' (Mes Messages et Mes Réponses).
 
Cependant, pour toute urgence sociale et uniquement dans ce cas (notamment absence de paiement ou rupture de droits), vous pouvez contacter le 04.93.72.68.53 et laisser un message. Un agent MSA vous rappellera au plus vite. 

Pour toute question relative au coronavirus y compris concernant les arrêts de travail, nous vous invitons alors à contacter le 0800 130 000

Ça vous intéresse

Le RSA comme la Prime d'activité permettent de compléter les ressources des foyers modestes afin de les porter au niveau d'une "garantie de revenu". Ces aides visent à lutter contre l'exclusion et la précarité.

Dans le cadre de sa politique d'Action sociale, la MSA Provence Azur propose à ses ressortissants agricoles, qu'ils soient salariés ou non salariés, des prestations destinées à améliorer leurs conditions de vie.

Pour répondre à vos obligations vis-à-vis du prélèvement à la source, la MSA vous propose trois solutions : le Tesa simplifié, la DSN ou le Tesa+. Vous devez impérativement choisir avant la fin de l’année la solution la plus adaptée à la situation de votre entreprise. Faites le point.

La déclaration sociale nominative remplace et simplifie la majorité de vos déclarations sociales en automatisant leur transmission à partir des données de paie.

Vous êtes non salarié agricole ou cotisant de solidarité : chaque année, vous devez déclarer à la MSA le montant de vos revenus professionnels. Cette année, en raison de la mise en place du régime des micro-bénéfices agricoles (micro-BA), les supports déclaratifs existant ont été modifiés.

Particulier, exploitant ou entreprise, inscrivez-vous à Mon espace privé et accédez immédiatement à votre espace et à vos services en ligne. Vous recevez votre mot de passe par email ou SMS. Mon espace privé existe aussi pour les "tiers déclarants" et les partenaires de l'action sociale.

Mal-être, solitude, dépression, difficultés personnelles ou professionnelles... Vous redoutez que cette situation conduise à un acte suicidaire ? Quels sont les signes de détresse qui doivent vous alerter chez un proche ? Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec un professionnel 24H/24 au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local).

Le livre blanc de la MSA