Covid-19

Limitez la contamination et adoptez les bons gestes

Intempéries dans les Alpes-Maritimes

Dispositif d'aide mis en place par la MSA Provence Azur

Les intempéries qui ont eu lieu le 2 octobre ont provoqué une catastrophe dans les Vallées (Vésubie, Tinée et Roya) du département des Alpes-Maritimes (06). 

Une cellule de crise est à votre écoute pour prendre en compte les signalements mais aussi répondre aux adhérents victimes de ces intempéries, elle est joignable au numéro : 04.94.60.39.32

La MSA Provence Azur est pleinement mobilisée et propose, outre une prise de contact systématique avec chaque sinistré par notre service d'action sanitaire et sociale et un accompagnement social si nécessaire, des aides aux particuliers sinistrés (salariés et non-salariés, actifs et inactifs) et aux professionnels sinistrés (en fonction des besoins exprimés). Ces aides sont détaillées dans le document suivant :
 

Mémo Santé Enfant : suivez la santé de votre enfant au quotidien

En direct de la MSA En direct de la MSA

Un webinaire pour tout savoir sur l’OETH

Semaine Nationale Dénutrition 2020

L'aide exceptionnelle de solidarité

Covid-19 et prise en charge de maladie professionnelle

Fermetures agences

Fermetures exceptionnelles de décembre 2020

  • Marseille, Salon de Provence et Châteaurenard : 3 décembre
  • Nice et Mouans-Sartoux : 15 et 22 décembre
  • Brignoles : 4 décembre après-midi, 9 décembre, 11 décembre après-midi et 21 décembre
  • Draguignan et Hyères : 10 et 17 décembre

Application #TousAntiCovid

Fallait le dire plus tôt !

Appli ma MSA & moi : je la télécharge !

Chargement en cours...

Comme Fabrice, vous avez envie que vos démarches soient simples ? L’appli ma MSA & moi est faite pour vous !

Ça vous intéresse

Le RSA comme la Prime d'activité permettent de compléter les ressources des foyers modestes afin de les porter au niveau d'une "garantie de revenu". Ces aides visent à lutter contre l'exclusion et la précarité.

Dans le cadre de sa politique d'Action sociale, la MSA Provence Azur propose à ses ressortissants agricoles, qu'ils soient salariés ou non salariés, des prestations destinées à améliorer leurs conditions de vie.

Pour répondre à vos obligations vis-à-vis du prélèvement à la source, la MSA vous propose trois solutions : le Tesa simplifié, la DSN ou le Tesa+. Vous devez impérativement choisir avant la fin de l’année la solution la plus adaptée à la situation de votre entreprise. Faites le point.

La déclaration sociale nominative remplace et simplifie la majorité de vos déclarations sociales en automatisant leur transmission à partir des données de paie.

Vous êtes non salarié agricole ou cotisant de solidarité : chaque année, vous devez déclarer à la MSA le montant de vos revenus professionnels. Cette année, en raison de la mise en place du régime des micro-bénéfices agricoles (micro-BA), les supports déclaratifs existant ont été modifiés.

Particulier, exploitant ou entreprise, inscrivez-vous à Mon espace privé et accédez immédiatement à votre espace et à vos services en ligne. Vous recevez votre mot de passe par email ou SMS. Mon espace privé existe aussi pour les "tiers déclarants" et les partenaires de l'action sociale.

Mal-être, solitude, dépression, difficultés personnelles ou professionnelles... Vous redoutez que cette situation conduise à un acte suicidaire ? Quels sont les signes de détresse qui doivent vous alerter chez un proche ? Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec un professionnel 24H/24 au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local).