Appels à projets

Mis à jour le 11/02/2021

La MSA Provence Azur lance 1 nouvel appel à projets

Le service Action Sanitaire et Sociale de la MSA Provence Azur lance un appel à projets afin de soutenir des projets d’habitats inclusifs et alternatifs à destination des publics vieillissants et en situation de handicap.

Il s’agit pour la MSA, en complément de son action dans le champ médico-social, d’accompagner le développement d’une offre alternative dans le champ du logement ordinaire.

Cet appel à projets s’adresse aux structures à but non lucratif d’intérêt général (associations, établissements publics, collectivités territoriales ou assimilés, bailleurs sociaux, coopératives …) œuvrant dans le domaine de l’insertion sociale ou développant des projets spécifiques sur cette thématique de l’habitat inclusif.

Les projets présentés doivent être menés sur l’une des 8 communes suivantes, dans les Bouches-du-Rhône : Charleval, Mallemort, Alleins, Aurons, Vernègues, Lamanon, Aureille, et Sénas.
Ces 8 communes sont celles où la MSA déploie, avec plusieurs partenaires, la « Charte Territoriale de Solidarité pour et avec les aînés ».  Les projets proposés devront notamment s’adresser aux ressortissants de ces communes (dont les ressortissants agricoles de la MSA).
 
Les dossiers de demande de financement devront être transmis au plus tard le 26 février 2021 par mail à l'adresse jeunesse.blf@provence-azur.msa.fr, complétés avec les annexes 1, 2, 3 et 4 disponibles en téléchargement ci-contre.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Marie-Claire Sinakx au 04 90 17 04 68